750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
11 novembre 2008

Panini all'olio

P1030880P1030882

P1030881

Mettre les ingrédients suivants dans la machine à pains :

450 de farine blanche

10 g de sel

1 sachet de levure boulangère déshydratée

250 ml d'eau

60 ml d'huile d'olive vierge extra

+ un fond de bol pour badigeonner les pains avant de les mettre au four.

Mettre le programme " pain basique " en marche et sortir la pâte avant que la cuisson débute.

Pour faire les carciofi ( artichauts) : former des boules de pâte de 6/7 cm de diamètre et pratiquez 4 ou 5

coupures en cercle avec des ciseaux, à la surface. Puis 5 coupures horizontales sur le pourtour, plus longues.

Pour les filoncini ( doigts de pain) : donner aux morceaux de pâte la forme d'un ovale de 20 cm avec une base large et une base plus petite. Roulez les sur eux même en commencçant par la base large. Coupez les rouleaux en deux si vous voulez faire les vrais filoncini ( pas comme moi, car j'ai laissé la forme d'un croissant).

Pour les tavalli ( petits pains en spirales) : roulez des bandes de 30 cm en spirales, et réunir les extrémités pour former un cercle.

Huilez les pains avec de l'huile d'olive, et enfournez 15 min à 200 °C, à four chaud.

Les pains doivent être dorés. Vous sentez cette bonne odeur de pain chaud et frais?

Publicité
Commentaires
J
Aahhh si j'avais une machine à pain... Tes panini à l'huile d'olive me tentent bien
Répondre
J
et une fourné pour moi hummm je sens cette bonne odeur =D
Répondre
V
Oh oui, je la sens la bonne odeur...
Répondre
M
ils sont trés réussis!!!
Répondre
C
ils sont superbes j'en mangerais bien un!
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité