750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
11 mars 2009

Oeufs cocotte à la fondue de poireaux

P1050122

Pour 2 personnes :

4 oeufs

25 cl de crème liquide

100 g de gruyère rapé

1 tranche de jambon

2 poireaux

ciboulette

1/4 de pâte feuilletée, sésame

P1050124

Emincez finement les poireaux, et les faire suer au beurre dans une casserole, assaisonnez-les.

Les mettre dans le fond de vos ramequins.

Ajoutez le jambon coupé en petits carrés.

Faites chauffer la crème avec le gruyère rapé.

Cassez 2 oeufs dans chaque ramequin.

Salez et poivrez la crème avec le gruyère et la verser sur les oeufs.

Cuire 10 minutes environ au four, à 200°C.

Parsemez de ciboulette avant de servir.

Décorez avec des allumettes feuilletées au sésame ( coupez des bandes de pâte feuilletée, les entournez sur elles mêmes, les badigeonner de beurre et parsemez de sésame.Les cuire à 200°C 8 minutes et servir!

Publicité
Commentaires
L
super recette d'oeuf cocotte !!! miam miam
Répondre
M
Voilà bien une chose que je n'ai jamais réussi à faire, le jaune est toujours "dur"... pourtant c'est pas l'envie qui manque !
Répondre
C
j'aime beaucoup les oeufs cocotte et la fondue de poireau j'en suis carrément fan alors ça me plait beaucoup beaucoup !
Répondre
C
trop bon avec la fondue de poireaux
Répondre
M
Les oeufs cocotte sont quelque chose que j'adore. Cuisinés à ta façon et aussi bien présenté, c'est impossible de résister. C'est beau et gourmand ... bref, un vrai plaisir pour les gourmets !
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité