750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
2 avril 2009

Cake chèvre, épinard et bacon

P1050333

Pour 8 personnes :

1 bûche de chèvre

200 g d'épinards surgelés

3 oeufs

150 g de farine avec levure

50 g de bacon détaillé en allumettes

12 cl de lait

5 cl d'huile de tournesol

5 cl d'huile d'olive

sel, poivre

P1050325

Dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine, et l'huile ajoutée petit à petit.

Ajoutez le lait tièdi, en mélangeant fermement pour éviter les grumeaux.

Faites revenir le bacon dans une poêle.

Ajoutez la bûche de chèvre, détaillée en petit morceaux, les épinards dégelés au micro-ondes, et les allumettes de bacon.

Salez, poivez.

Si vous voulez, vous pouvez ajouter du persil, ou de la ciboulette.

Versez la pâte dans un moule à cake beurré, et enfournez 40 minutes au moins à 180 °C

Surveillez la cuisson en trempant la pointe d'un couteau au bout des 40 minutes.

Je l'ai ici détaillé en petits cube pour servir en apéritif

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, géniale et savvvvoureuse recette mais je souhaiterais avoir aussi la recette des petits choux qui sont a côté des cubes du cake . Merci grand Merci.<br /> Marie
Répondre
P
il y a tt ce que j'aime!
Répondre
J
olalalala j'en bave ! j'en veux un bout ! il à l'aire trop bon ! je me serai volontié invité à l'apéro =D<br /> bisous et aux boulette aussi
Répondre
C
Epinard - chèvre, voilà un mariage savoureux dont cette jolie recette en est un exemple réussi et tentant.
Répondre
L
Sympa ce cake, et visuellement il en jette !<br /> Bon week-end.
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité