750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
20 mai 2009

Faux filet de boeuf sauce bourguignonne express

P1050840

Pour 2 personnes :

2 faux filets

1 oignon jaune

20 cl de pulpe de tomates

30 cl de vin rouge de bourgogne

1/2 tablette de bouillon de volaille

sel, poivre, 1 cuillère à café d'estragon, de 4 épices, de persil.

2 feuilles de laurier

Sur une planche, découpez les faux filets en cubes de 2 ou 3 cm.

Les cuire dans du beurre avec l'oignon finement émincé, puis ajoutez le vin, avant la fin de cuisson. Ils doivent encore être saignants. Mettre dedans le laurier pour le faire infuser.

Ajoutez le bouillon de volaille et le délayer dans le vin.

Ajoutez les herbes.

Ajoutez la pulpe de tomates en brique.

Remuez pour former une sauce homogène.

Faire mijoter 2 minutes.

Servez sur des pâtes  et hop voilà une bonne viande en sauce réalisée en 10 minutes!

J'ai eu l'idée de faire cela car les faux filets étaient congelés et je n'aime pas le goût et la texture de la viande congelée ( ô sacrilège). Du coup ( on va quand même pas jeter de la viande!!!) je la cuisine souvent en faisant une sauce, ou en la mariant à d'autres ingrédients ( lasagnes, risotto, farce....)

Publicité
Commentaires
S
superbe cette recette, je te la pique ;)<br /> bz
Répondre
C
j'aime l'express quand c'est si bon!
Répondre
C
c'est une super idée : j'ai justement des faux filets au congélo !
Répondre
S
voila en kor 1 bn pti plat!!! ms auj,je vs manger léger,cr je vs fr 1 dépistage o sein gauche!!et vu ke j'engoisse 1 peu,j'ai ps trés faim!!! te tiens o kourran ce sr. Grs bisous tt tendres ma laurette,a pls.Sabrina
Répondre
E
Superbe recette ! Merci !<br /> Bisous
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité