750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
21 juin 2009

bavarois au chocolat

P1060218

recette tirée du livre : Le chocolat de Marie Blanche VERGNE

J'ai réalisé sur cette assiette un bavarois au chocolat assez fin, car je l'ai accompagné d'un "saucisson au chocolat" dont vous aurez la recette dans la semaine! Vous  pouvez doublez les proportions si vous souhaitez un bavarois plus épais. Les filles l'ont adoré, et elles l'ont même fini (soupir). Je l'ai ici saupoudré de cacao et en dessous j'ai émietté un peu de meringues ( gourmandise quand tu nous tiens!)

125 g de crème faiche liquide

2 oeufs

1 petit verre à moutarde de lait

60 g de chocolat noir

30 g de sucre semoule

20 g de sucre glace + 2 C.à soupe

3 feuilles de gélatine

un peu de sel

( ceci est la recette originale, j'ai cepedant préférer utiliser une chantilly toute faite, plutot que de la faire moi même, à vous de voir ce que vous préférez faire!)

         *     *     *     *     *     *

Faites chauffer le lait dans une petite casserole sur feu doux.

Pendant ce temps dans une grande jatte, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusuq'à ce que le mélange blanchisse.

Faites tremper la gélatine dans de l'eau très froide et une fois ramollie, la faire fondre dans le lait chaud, et versez celui ci dans le mélange oeufs/sucre.

Raez ou cassez le chocolat, ajoutez le à la préparation et laissez fondre sur feu doux. Remuez de temps à autre. Laissez refroidir.

Etape de la chantilly : Battez la crème en chantilly, ajoutez le sucre glace et le sel.

Lorsque le mélange au chocolat nappe la cuillère, ajoutez la chantilly, par petites quantités, en soulevant la masse.

Versez la préparation dans un moule à bavarois beurré. Saupoudrez de sucre glace.

Placez le moule au réfrigérateur pendant 8h.

Démoulez au moment de servir, en passant le moule sous l'eau tiède.

Publicité
Commentaires
C
il à l'air bien riche...en chocolat, tout pour plaire!
Répondre
L
étant aussi gourmande j'aime!
Répondre
C
Un pur délice !!!
Répondre
C
il a l'air sublime !!!!!!!!!!!!
Répondre
T
moi qui suit dingue de chocolat bizarrement je n'ai jamais fait de bavarois au chocolat va falloir que j'essaye
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité