750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
21 septembre 2009

Tarte au chocolat

recette tirée du livre de Marie-Laure Tombini de ôdélices.com  "chocôlat, anti-déprime"!

P1070061

pour la pâte :

200 g de farine fluide

50 g de sucre

100 g de beurre demi-sel en petits morceaux

1 oeuf battu

pour la ganache :

300 g de chocolat noir à 60 % de cacao

50 g de sucre

20 cl de crème liquide

10 cl de lait

1 cuillère à café d'arôme naturel de vanille

pour la déco ( optionnel) :

40 g de chocolat blanc + 2 cuillère à soupe de lait + 10 g de beurre

P1070085

Dans une jatte, versez la farine, le sucre ( 50 g ) et le beurre demi-sel, et effritez le tout du bout des doigtsafin d'obtenir un mélange sableux. Incorporez l'oeuf battu. Mélangez et formez une boule de pâte. réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préchauffez le four à 180 °C, therm 6.

Etalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, et foncez un moule à tarte de 26/28 cm de diamètre.

Recouvrez de haricots et faites cuire la pâte à blanc 25 minutes. Laissez refroidir.

Dans un saladier, déposez le chocolat noir coupé en morceaux et le sucre.

Faites chauffer la crème et le lait dans une casserole et versez les sur le chocolat.

Remuez jusqu'à ce que le chocolat ait fondu.

Versez la préparation sur la pâte.

Préparez le décor au chocolat blanc : au micro onde, faites fondre le chocolat blanc avec le beurre.

Ajoutez ensuite le lait, et remuez. Versez y dans une petite poche réalisée avec du papier sulfurisé, et dessinez 5 cercles sur le chocolat noir.

Avec la pointe d'un couteau bien pointu, partez du centre et tracez une raie, recommencez en partant du bord, puis recommencez depuis le centre etc etc : vous obtiendrez une sorte de fleur !

Publicité
Commentaires
B
moi qui adore les tartes au chocolat j'en prendrai bien une part
Répondre
C
Alors là je craque... qd j'en fais je sers une crème anglaise au café avec c'est top !<br /> bonne journée
Répondre
C
Alors là je craque... qd j'en fais je sers une crème anglaise au café avec c'est top !<br /> bonne journée
Répondre
E
Elle est magnifique ta tarte, bravo !<br /> Bisous
Répondre
B
Oh waouh,superbe!!!Miam.<br /> Bisous ma belle.<br /> Caro
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité