750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
17 mars 2010

Médaillon de poisson aux légumes et riz thaï , sauce citronnée

P1070490

Une délicieuse recette de poisson, au bon goût de légumes, que j'ai trouvé chez Nad.....j'ai adoré!

Pour 3-4 personnes :

  • 1/2 poireau
  • 1 grosse carotte
  • 1 échalote
  • 500 g de pangas
  • 2 oeufs
  • 100 g de crème fraîche épaisse
  • 1 cs de ciboulette ciselée
  • 2 cs d'huile d'olive
  • sel, poivre

Pour la sauce:

  • 20 cl de crème liquide
  • le jus d'un citron
  • 1 pincée de sel
  • 1 càs de moutarde

Préchauffer le four à 150°.

Émincer finement le poireau, la carotte et l'échalote. Les faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive pendant quelques minutes.


Mixer les filets de poisson avec les oeufs et la crème. Ajouter les légumes et la ciboulette. Saler et poivrer.

Répartir la préparation dans les empreintes en silicone (ou encore dans des ramequins beurrés).

Enfourner et laisser 25 min à 150° (chaleur tournante, sinon 170-180°).

Pendant ce temps, préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients dans une casserole. Réchauffer à feu doux et laisser épaissir.

Servir les timbales nappées de sauce avec du riz.

Pour le riz, j'ai fait cuire du riz thaï dans du bouillon de volaille, et je l'ai beurré et salé pour servir.

Publicité
Commentaires
S
Jolie assiette!
Répondre
L
j'étais passé à côté de cette belle recette! merci!<br /> bisous
Répondre
C
très belle réalisation ! la petite sauce citron me plait beaucoup, bel accompagnement de poisson !
Répondre
C
une assiette tout a fait a mon goût !!
Répondre
S
merci pour ce plat savoureux ,je vais le tester pour ma petite famille.<br /> bonne journée,<br /> samia.
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité