le mi-cuit magique ou 2 recettes en 1
Alors voilà, pourquoi ce titre???? ( en plus ça faisait longtemps que je n'avais pas publié de recette chocolatée, et ben là au moins ça vaut le coup )
Parce que Samedi, j'ai voulu faire des mi-cuits au chocolat au lait. Bon jusque là me direz-vous c'est bon pas de quoi en faire un fromage ( façon de parler). Sauf que grâce à mes filles, j'ai abouti à une surpise : elles ont mangé un mi-cuit bien coulant au dessert de midi, et il m'en restait 3, que je pensais manger le soir avec mon amoureux ( oui les 3 pour nous 2 pourquoi?)
J'ai donc mis la pâte au réfrigérateur, pour les faire cuire le soir même. Sauf que ma Solène a pris un moule rempli de pâte du réfrigérateur, à quatre heure et à plongé sa cuillère dedans, comme si c'était une crème au chocolat ! Et oui de la pâte crue, n'ayez pas peur je vous jure c'était trop bon! Car en attendant sagement au froid, la pâte crue en question a épaissi, et s'est transformée en une pâte onctueuse et légèrment épaisse. Entre la Danette et le Nutella mais en meilleur lol. N'empêche Solène a préféré la version crème que la version mi-cuits au four. Et elle tout fini la coquine!!!
Alors voilà, le vous propose la recette, à faire en mi-cuit, et ensuite, une petite présentation pour manger goulument la pâte en version crème.
la recette pour 4 ou 5 :
170 g de chocolat au lait ( c'est le poids d'une tablette nestlé dessert au lait)
40 g de pralinoise
50 g de sucre
100 g de beurre
50 g de farine
4 oeufs
1 cuillère à soupe de cacao Van Houten
Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-onde dnas un saladier.
Ajoutez la farine, le sucre, les oeufs un à un, et le cacao et mélangez bien pour obtenir une pâte lisse.
Remplir les moules individuels et cuire 6 minutes à four chaud à 180°C. Servez chaud.
Vous obtenez donc un délicieux coulant au chocolat au lait.
Ensuite, pour la version à Solène laissez la pâte au frais, une demi journée.
Vous pouvez la manger telle quelle.
Sinon j'ai présenté un bol de fraises ( elles sont vraiment bonnes en ce moment, on toruve déjà des gariguettes et des ciflorettes), accompagnées d'un petit pot avec la fameuse pâte ( à mi hauteur du pot) et recouverte de rice krispies mélangés à de la pralinoise. J'ai servi juste après avoir fait fondre la pralinoise et l'avoir mélangée au céréales, du coup, elle était encore toute chaude et fondante........bref, accros du chocolat je ne vous fait pas un dessin, c'était d'enfer ce dessert!!!!!!!