750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
18 mai 2010

Carrés sablés au citron fondant

Voilà la 2e recette de mon assiette de dessert ( la première était les bouchées pralinées à la mousse au chocolat).

et deuxième recette d'Eryn aussi!

- 125 g de beurre
- 40 g de sucre glace
- 150 g + 45 g de farine
- 3 oeufs
- 220 g de sucre
- 3 citrons

P1070898

1/ Préparer le biscuit : Préchauffer le four à 180°C ( Th. 6 ). Tapisser un moule de papier sulfurisé ( carré ou rectangulaire ) en laissant le papier dépasser des bords. Fouetter le beurre et le sucre glace puis incorporer 150 g de farine progressivement. Etaler la pâte dans le moule ( si trop sableuse, ajouter une goutte de lait ) et la cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'elle dore légèrement.

2/ Préparer la crème au citron : Fouetter les oeufs et le sucre avec 45 g de farine, ainsi que le zeste entier râpé d'un citron et le jus des 3 citrons. Une fois le mélange homogène, verser sur le biscuit encore chaud et enfourner 20 minutes au four( pour moi c'était trop donc la prochaine fois je réduis à 10 min je pense!) Laisser refroidir complètement avant de découper des carrés dans le moule. Parsemer les carrés de sucre glace tamisé.

P1070915

Publicité
Commentaires
C
Il faut aussi que j'essaie cette recette , j'adore les desserts au citron ^^<br /> <br /> *** Bises et belle journée
Répondre
P
appetissant, j'ai aussi une recette d'eryn sur mon blog, elle est vraiment epatante !!!
Répondre
S
rooooo une grosse assiette pour moi lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
L
de jolis carrés bien citronnés! bisous!
Répondre
S
coucou ma laurette,tn gateau à l'air super,ms je ss à nouvo coucher ,a cause d'1 otre trs grosse gastro!!!!vs embrasse ttes de tt mn coeur,,,sabri
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité