750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
24 août 2010

gâteau au fromage blanc biscuité doucement citronné

pour un gâteau :

170 g de Petit-beurre

60 g de beurre

250 g de ricotta

500 g de fromage blanc lisse

120 g de sucre

4 oeufs

100 g de confiture de citron ou de lemon curd

le jus d'un citron

P1080615

Commencez par écraser les biscuits et mélangez les avec le beurre  fondu.

Foncez un moule à charnière ou un cercle inférieur à 22cm de diamètre avec les biscuits, tassez bien le fond et les bords, cuire 10 minutes à 180°C.

Baissez la température du four à 150°C.

Battre le fromage blanc avec la ricotta, le sucre, le citron. Ajoutez ensuite les oeufs et le lemon curd ou la confiture.

Bien remuez pour avoir une pâte lisse et homogène.

P1080585

Versez sur la couche biscuitée, et cuire 1h à 150°C.

Même si la pâte ne semble pas cuite, sortez le gâteau du four, et laissez refroidir. Mettre au frais,

Sortez le du réfrigérateur 10 min avant de le manger.

Frais et gourmand!

Publicité
Commentaires
H
il tombe à pic pour mon goûter!
Répondre
P
salut,<br /> merci pour cette délicieuse recette.à tester au plus vite :)<br /> a bientôt.
Répondre
S
j'en veux !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
M
j'adore tout les gateaux au fromage blanc...<br /> et celui là est magnifique<br /> très belle journée
Répondre
C
ouahh qu'elle est belle !! j'aime bien ce dessert car c'est tout léger en bouche
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité