750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
8 septembre 2010

Panna cotta à la mirabelle, lavande et chocolat blanc

P1080642

Pour 4 personnes :

environ 24/26 mirabelles

1 cuillère à soupe de sirop de lavande

50 g de chocolat blanc

15 cl de crème liquide

15 cl de crème épaisse

3 cuillères à soupe de sucre

1 feuille de gélatine

P1080643

Dans un bol d'eau bien froide, faites tremper la feuille de gélatine

Pendant ce temps, dans une casserole à feu moyen, versez les deux crèmes, le sucre, le sirop et le chocolat en morceaux.

Remuez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

Ajoutez, hors du feu, la feuille de gélatine et remuez jusqu'à ce qu'elle se dissolve.

Ajoutez les mirabelles dénoyautées et coupées en 2 ou en 4.

Répartir cette préparation dans 4 petites verrines, et mettre au frais une nuit.

Dégustez frais, le lendemain.

Le bon goût des mirabelles dans une panna cotta douce et fondante....à refaire!

Publicité
Commentaires
R
ce doit etre délicieux, je note pour un de ces mercredis Laurette... Bises et bonne nuit!
Répondre
S
je n'aurais pas pensé à ce mélange !! belle idée.
Répondre
R
elle à l'air délicieuse cette panna cotta!
Répondre
C
tout ça dans une panna cotta...hum j'adore!
Répondre
L
hum, j'adore la panna cotta !
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité