750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
25 octobre 2010

gougères moelleuses aux fromages rapés

P1080822

Les gougères, je les aime avec un intérieur fondant....là c'est réussi!

P1080820

200 g de fromages rapés ( un mélange que l'on trouve en grandes surfaces)

4 gros oeufs

25 cl de  lait

150 g de farine avec levure incorporée

100 g de beurre

sel, poivre

P1080819

Dans une casserole, portez le lait et le beurre à ébullition, mais doucement. ( feu moyen)

Dès les premiers bouillons, ôtez la casserole du feu et jetez la farine en une fois, Remuez tout de suite avec une cuillère en bois, pour bien mélanger. Remettez sur feu doux, une minute, en ne cessant pas de remuer, pour assécher un peu la pâte, de façon à se qu'elle se décolle parfaitement des bords de la casserole. Ajoutez ensuite hors du feu les oeufs, un à un, salez, poivrez, et ajoutez les fromages rapés.

Préchauffez le four à 200°C.

Sur une grille recouverte de papier cuisson, disposez de petits tas en quinconce, à l'aide d'une cuillère à café.

Faire cuire en chaleur tournante pendant 15/20 minutes.

Dégustez tièdes ou à température ambiante, à l'apéritif !

Publicité
Commentaires
T
à tester
Répondre
J
Elles ont l'air super bonnes donc je me laisse tenter pour les faire pour le Réveillon de vendredi. Par contre, la recette indiquée est pour combien de personnes. Merci pour votre réponse et Joyeuses Fêtes à tous et à toutes.
Répondre
C
elles ont l'air moelleuses à souhait !<br /> bises
Répondre
C
Une spécialité bourguignonne que j'adore !
Répondre
P
miam, j'en prepare pour mon prochain apero !! merci pour l'idée !!!
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité