750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
26 octobre 2010

coussinets de canard au caramel épicé

la photo n'est pas très jolie car je me suis dépêchée de la prendre avant que la batterie de mon appareil photo ne lâche et que celui ci s'éteigne....

Il s'agit là de coussinets en feuille de bricks bien dorés, fourrés de morceaux de canards fondants et de fines lamelles d'oignons, le tout arrosé d'un caramel aux saveurs asiatiques et épicées.

Cette recette est extraite du petit livre " tajines et bricks" de Guislaine Danan Bénady. J'ai toutefois remplacé les magrets par des aiguillettes et les petits oignons par un gros oignon.

Pour 2 personnes :

10 aiguillettes de canards

1 oignon jaune

4 feuilles de brick

100 g de sucre en poudre

2 cuillères à café de moutarde

1 cuillère à soupe de gingembre en poudre

3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

2 cuillères à soupe de sauce soja

huile d'arachide

sel, poivre

P1080824

Coupez l'oignon en très fines lamelles.

Coupez les aiguillettes de canard en petits cubes et faites les cuire dans une poêle avec un peu d'huile, avec la moitié des lamelles d'oignons, mais les petits cubes doivent rester rosés à coeur.

Salez et poivrez.

Préchauffez le four à 180°C.

Détachez et étalez les feuilles de brick et badigeonnez d'huile à l'aide d'un pinceau.

Déposez les cubes de canard au centre, rabattre les bords pour former un petit coussinet.

Enfournez jusqu'à ce que les bricks soient bien dorées.

Pendant ce temps, on prépare le caramel épicé :

Dans une casserole, à feu modéré, faites fondre le sucre. Quand il prend une jolie couleur dorée, ajoutez le reste des ingrédients : le gingembre, le vinaigre, la moutarde, la sauce soja. Salez , poivez avec de préférence du poivre concassé.

J'ai ajouté un peu de jus de citron personnellement...

Disposez les bricks sur une assiette, et arrosez de caramel, avec le reste de lamelles d'oignons pour décorer.

Manger sans attendre, sinon le caramel va durcir.

P1080823

Publicité
Commentaires
Z
Comme cela a l'air bon , bravo<br /> Je me suis permis de prendre ta recette des macarons, c'est mon péché mignon<br /> Un grand merci à toi<br /> A bientôt<br /> Zénobie
Répondre
M
Très appétissant, ça me plaît bien!
Répondre
C
miaaaam !! j'en prendrais bien 1 ou 2 pour le petit déj ! lol !<br /> bises
Répondre
L
hum, sympa ces coussinets !!!
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité