750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
18 décembre 2010

Super fondant au chocolat

une recette que j'ai "piqué" sur le site http://omochakir.over-blog.com/ " la cuisine d'omo chakir".

Je ne vous propose pas de photo de l'intérieur, car le gâteau était fait pour un repas au travail de mon chéri, du coup, présenter un gâteau coupé ça se fait pas hein, vous êtes d'accord !!!!

P1090043

Alors pour cette mine de chocolat :

200 g de chocolat

150 g de beurre

150 g de sucre roux

50 g de farine

3 oeufs

Faites fondre le chocolat dans une casserole à feu très très doux ou au bain-marie.

Dans un saladier, travaillez le beurre mou avec le sucre. Mélangez les intimement, pendant 10 minutes ( oui je sais ça fait mal au poignet mais pensez au résultat lol!!!!)

Ajoutez un oeuf, mélangez, ajoutez la moitié de la farine, mélangez et ajoutez un autre oeuf. Versez le reste de farine, mélangez et cassez le dernier oeuf.

Quand le mélange est bien homogène, ajoutez le chocolat fondu, et remuez à nouveau.

Versez la pâte dans un moule rond et cuire à 150 °C pendant 20 minutes environ.

P1090041

J'ai décoré avec des billes de céréales enrobées de chocolatet du chocolat noir fondu.

A essayer !

Publicité
Commentaires
K
il est très beau. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
J
je peux presque le gouter... miam - j'ai faim ! bravo
Répondre
P
Qu'il est beau et quelle décoration :-)
Répondre
C
Il doit être extra mousseux !
Répondre
C
Un classique qui a toujours du succès !
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité