750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
27 mars 2011

Tostadas de tomates andalouses

Une recette goûtée au petit déjeûner en Andalousie !

P1090526

 

De savoureuses tartines de pain frais légèrement toastées, frottées à l'ail ( ce que je n'ai pas fait car je n'aime pas trop l'ail !!!) et tartinées de pulpe de tomate fraiche. On assaisonne ensuite, sel, huile d'olive et éventuellement poivre.

P1090527

Comme en France on n'est pas spécialement branchés tartines de tomate le matin, j'ai servi les tostadas un soir avec du concombre et du poulet rôti, un délice!

Le pain est bien sûr fait maison, et les tomates, des tomates grappes prises sur le marché, pour une saveur de qualité.

P1090529

Recette pour 2

Un pain frais de bonne qualité ( Demain, vous aurez la recette du pain méditerranéen que j'ai réalisé)

4 tomates grappes

basilic, sel, poivre, huile d'olive

Coupez des tartines et toastez les au grille-pain.

Epépinez les tomates, et rapez les au dessus d'un saladier.

Salez et saupoudrez de basilic, poivrez.

Etalez sur les tartines, et par-dessus, arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Servez les telles quelles, sinon comme moi, accompagnez les de poulet et de crudités comme le concombre.

Un délice andaloux, avec de bons produits frais

 

 

Publicité
Commentaires
C
merci pour ce délicieux partage
Répondre
D
je suis fan de ces tartines, simples mais bon, tout ce que j'aime, bravo !!
Répondre
C
je ne connaissais pas ... jolie découverte<br /> bises
Répondre
C
Très tentantes !
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité