750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
29 mai 2011

Coeur coulant marron chocolat

Je souhaite une bonne fête à toutes les mamans !

Pour la mienne, j'ai réalisé des coeurs coulants au marron, relevés d'une pointe de chocolat, car elle adore ça.

P1090890

je me suis insipirée du livre " moelleux et coeurs coulants" des éditions Marabout mais j'ai légèrement modifié la recette.

Pour 2 ou 3 coulants :

1 oeuf

80 g de crème de marron vanillée Faugier

25 g de Nutella

15 g de farine

30 g de beurre

Pour le coeur : 25 g de crème de marron et une cuillère à café de crème fraiche.

P1090888

Faites fondre le beurre et le mélanger ensuite avec l'oeuf.

Ajoutez la crème de marron, la Nutella, remuez bien, et terminez par la farine.

Battre énergiquement pour que la pâte soit homogène.

Versez dans des empruntes individuelles en silicone, ou dans des moules en aluminium.

P1090884

Laissez reposer au frais 30 min. Préchauffez le four à  160°C.

Pendant ce temps, mélangez les ingrédients pour le coeur, la crème et la crème de marron.

au bout des 30 min, répartissez ce mélange au milieu de chaque emprunte ( photo)

Placez au four, et cuire 7 min maximum.

Servez de suite, ou conservez au froid, démoulez, et tiédir au micro onde 30 secondes au moment de servir.

 Servez avec du cacao passé au tamis, ou de la chantilly.

P1090889

 

 

Publicité
Commentaires
K
miaaaaamm tellement gourmand ! Je vais surement tester cette recette dans peut de temps, j'en bave déjà ;)
Répondre
C
Muuuuuuuuuuuuum,moi aussi j'aime ça!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
B
ouiii bonne fête les mamans et merci ma belle pour ces petits coeurs fondant qui donne vraiment envie!! c'est beau!! bon fin de soirée!!
Répondre
P
un petit cœur qui fond .. c'est pour moi !!Pierre
Répondre
C
Bonne fête des mamans !
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité