750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
9 octobre 2011

Cake jambon fromage/ jambon olive

Je dois la recette de ce cake à une des mes gentille collègue...j'ai goûté et j'ai adoré du coup je lui ai demandé la recette et voilà le résultat : un cake moelleux et savoureux. J'ai juste ajouter 1/2 cuillère de bicarbonate afin d'alléger l'ensemble et de rendre le cake plus moelleux encore.

Le dilemne pour qu'il plaise à tout le monde : mettre des olives sauf pour mes deux filles qui n'aiment pas ça...la solution, c'est de verser la pâte dans le moule et de planter dans une moitié seulement des olives avant cuisson. Elles auront ainsi une moitié de cake sans olive, ce qui m'évitera des moues et des têtes de cent pieds de long !

P1100400

La recette de ma chère collègue ( merci encore, et copyright à toi cela va de soi !)

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

1/2 cuillère à café de bicarbonate

5 oeufs

10 olives vertes dénoyautées

1 grosse poignée de gruyère rapé

150 g d'allumettes de jambon

3 cuillères à soupe d'huile d'olives

15 cl de lait

P1100401

Mélangez la farine avec la levure et le bicarbonate.

Salez et poivrez.

Ajoutez les oeufs et fouettez.

Ajoutez ensuite le lait et l'huile, puis le reste des ingrédients et mélangez soigneusement.

Versez la pâte dans un moule à cake, et répartissez les olives selon votre goût en les enfonçant dans la pâte.

Cuire 40 minutes à 180°C.

Et voilà, chez moi il est prêt pour le pique-nique.

Bisous à tous et toutes

Publicité
Commentaires
M
Une bonne recette traditionnelle facile à faire c'est très sympa pour le pique -nique et tout le monde aime BBBZZZZZZZZZZz
Répondre
C
Je suis fan de cakes alors j'adopte !
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité