750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
25 octobre 2011

Brookies

 

 

P1100460

Très en vogue sur les blogs, le brookies me faisait de l'oeil depuis longtemps...j'ai testé la recette de "chocolat à tous les étages".

 P1100453

Il s'agit d'un brownie, recouvert d'une couche de cookie....oui vous voyez un peu le tableau ?!

D'ailleurs l'inverse, une couche de cookie sous le brownie, ça marche aussi !

Alors voilà la recette, pour un goûter complètement chocolaté et gourmand...

Pour le brownie :

90 g de farine

2 oeufs

120 g de sucre roux

150 g de chocolat noir pâtissier

65 g de beurre

1 pincée de sel

P1100446

Pour le cookie :

90 g de sucre roux ( ou 90 g de vergeoise brune selon la recette originiale et 30 g de sucre)

1 oeuf

100 g de beurre à température ambiante

1 cuillère à café de levure

2 pincées de bicarbonate

180 g de farine

100 g de pépite de chocolat

1 pincée de sel

P1100454

 

Confectionner le brownie :

Dans un saladier faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes. Mélangez les doucement.

Ajoutez le sucre, la farine, les oeufs. Remuez pour que le mélange soit parfaitement homogène.

Ajoutez ensuite une pincée de sel.

Versez dans un plat de 20 cm par 20 cm, foncé de papier cuisson.

P1100444

Confectionner le cookie :

Dans un saladier, fouettez le beurre mou avec le sucre.

Ajoutez une pincée de sel. Le mélange doit être mousseux.

Ajoutez l'oeuf, puis la farine, et enfin la levure et le bicarbonate.

Mélangez. Ajoutez les pépites de chocolat. Mélangez à nouveau.

A l'aide d'une cuillère à café, déposez de petits tas de pâte à cookie, par-dessus la pâte à brownie.

Elle va s'étaler en cuisant, pour combler les trous, ne vous inquiétez pas !

Cuire à 160°C pendant 40 minutes.

P1100445

et voilà le résultat !

P1100464

 

Publicité
Commentaires
D
dans mon four à l'instant! merci pour cette recette :)
Répondre
M
Alors cette gourmandise là, je ne la connaissais pas...qu'est ce que ça donne envie ! Je testerais je crois, merci pour la découverte!
Répondre
C
j'adore !<br /> bisous
Répondre
C
Faut vraiment que je le fasse !!!
Répondre
J
Je ne connaissais pas du tout les brookies mais tu me donnes envie, et les petits anges ont l'air de se régaler!
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité