750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
19 janvier 2012

Tranche de gigot d'agneau à la plancha, marinée aux herbes

Une viande ! si si ! il m'arrive de manger autre chose que du chocolat, et donc il m'arrive aussi d'alimenter, parfois, ma rubrique "viandes" !

Pour Noël, j'ai eu la chance d'avoir une plancha. C'est en partant en Espagne l'année dernière que j'ai découvert des poissons cuits de cette façon et gardant ainsi tout leur fondant et leur goût.

J'ai donc décidé d'étrainer mon cadeau avec une recette de viande, et d'autres recettes de viandes et poissons suivront certainement, tant cette cuisson me plait!

POUR ME SUIVRE N'OUBLIEZ PAS DE ME RETROUVER EGALEMENT SUR FACEBOOK : ICI 

page "chez Laurette ( www.chocoletta.fr)"

P1100680

Marinade ( laisser mariner 1h): pour une personne

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 yaourt nature

1 échalotte  émincée

1 cuillère à soupe d'herbes : origan, herbes de provence

et bien sûr : 1 belle tranche de gigot d'agneau

Mélangez dans une assiette creuse les ingrédients de la marinade.

Déposez la tranche de gigot dans l'assiette et recouvrez-la de tous côtés avec la marinade, puis laissez reposer ainsi 1h au frais.

 P1100678

Au moment de servir, allumer la plancha, et déposez la tranche quand la plaque est bien chaude. Cuire 8 ou 10 minutes en fonction de l'épaisseur de la pièce.

A mi-cuisson, versez la marinade sur la viande. Salez, poivrez.

Servez avec une purée de pommes de terre par exemple.

 

 

Publicité
Commentaires
P
super recette j'adore, merci pour le partage ;)
Répondre
M
A chacun ses cadeaux! super une plancha plein de bonnes choses à découvrir avec des futures recettes .Merci .Bisous
Répondre
P
Je n'ai pas encore de plancha ! Il va vraiment falloir que j'investisse !
Répondre
R
je sens que je vais me regeler !!! merci
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité