750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
4 février 2012

Shortbread pistache chocolat

bon alors, attention la gourmandise !

Le chocolat et la pistache réunis dans un shortbread bien sablé, et relevés d'une pointe de fleur de sel ....ne vous privez pas d'essayer !

Et par ce froid, ces douceurs vous réchaufferont avec une bonne boisson chaude !

pour une vingtaine de biscuits :

300 g de farine

250 g de beurre doux

90 g de sucre roux

1/2 cuillère à café de fleur de sel

50 g de pistaches non salées

30 g de pépites de chocolat

P1100731

Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre, la farine et la fleur de sel, jusqu'à obtenir un mélange sableux et homogène. C'est un peu long au début car le beurre est froid !

Ajoutez les pistaches.

Pétrir avec les doigts à nouveau.

Chemisez un plat rectangulaire de papier cuisson et déposez la pâte.

Appuyez avec les doigts pour répartir la pâte uniformément.

Par dessus, répartir les pépites de chocolat.

Cuire 45 minutes à 150°C, et coupez en rectangles ou en carrés à la sortie du four.

Laissez ensuite refroidir.

Quand c'est froid, vous pouvez vous régaler!

 

P1100733

Publicité
Commentaires
M
Ce site est vraiment chouette, comment avez vous fait pour trouver un si jolie thème pour votre blog ?<br /> <br /> Le mien n'est pas aussi beau :s peut être pouvez vous m'aider ?<br /> <br /> A+<br /> <br /> Pauline
Répondre
M
Salut,nous nous sommes régalés avec ces biscuits.J'ai mis ma version sur mon blog avec un lien vers le tien.Bises.
Répondre
M
la meilleure invention ecossaise avec le whiskie.<br /> <br /> vive l'écosse
Répondre
M
Super pas besoin du rouleau à pâtisserie!!Je suis pour et un peu fainéante !!!!Bisous
Répondre
A
je suis fan des shortbreads, ta version pistaches et chocolat est très tentante :)
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité