750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
2 mars 2012

Glace à la banane

Des bananes trop mûres qui se perdent et une sorbetière qui me faisait de l'oeil depuis Noël, et hop, c'est parti !

J'ai essayé et c'est un succès !

DSC_0115[1]

Il vous faut :

40 cl de crème fraiche d'Isigny

4 bananes bien mûres

3 cuillères à soupe de sirop d'agave pour sucrer ( à ajuster en fonction de votre goût)

vous le trouverez au rayon bio ou épicerie nutrition voir même maintenant au rayon sucre.

Le jus d'un demi-citron

DSC_0120[1]

La veille placez la cuve de votre sorbetière au congélateur.

Le lendemain, mixez dans un blender les bananes épluchées, la crème, le sirop et le jus de citron.

Versez dans la cuve de la sorbetière, et la mettre en route 20 minutes.

Versez ensuite dans un bac à glace, et mettre au congélateur 12H.

Dégustez votre glace à votre goût : nature, avec du chocolat chaud, une crêpe, une gaufre, de la noix de coco rapée....

une très bonne consistance et un goût doux et parfumé !

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'ai testé votre recette ,la glace est très bonne mais après congélation j'ai des morceaux de cristaux qui se sont formés,pas très agréable en bouche.j'aimerais connaître la marque de votre sorbetière pour avoir un bon résultat svp.
Répondre
D
Je viens d'essayer la confiture bananes chocolat. Maintenant j'ai bien envie d'essayer ta glace! Elle doit être délicieuse!
Répondre
M
Tes filles ont dues se régaler !!!!J'en ai déjà fait il y a quelques années bonne idée à recommencer bisous
Répondre
C
miaaam !! très tentant !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Elle doit être divine !
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité