750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
9 mai 2012

Financiers amandes framboises

Profitant de belles framboises fraiches, je vous propose aujourd'hui  des financiers, aux amandes pour les puristes, et aux amandes et aux framboises pour les autres !

DSC_0226[1]

Ingrédients :

4 blancs d'oeufs

120 g de poudre d'amandes

6 ou 8 gouttes d'amande amère

180 g de beurre

130 g de sucre glace

45 g de farine

amandes effilées pour décorer

2 framboises par financier

DSC_0220[1]

Fouettez à la main les blancs d'oeufs quelques minutes pour les faire mousser.

Pendant ce temps, faire un beurre noisette : Laissez le fondre quelques minutes sur feu doux jusqu'à ce obtenir une belle couleur dorée.

Ajoutez aux blancs d'oeufs, le sucre glace, la farine, l'essence d'amande amère et une pincée de sel.

Remuez bien puis ajoutez le beurre.

Versez cette préparation dans les moules à financiers beurrés.

Pour la version nature, ajoutez simplement au dessus un peu d'amandes effilées, et pour les autres, déposez 2 belles framboises dans chaque ,emprunte avant de parsemer les amandes effilées.

Cuire à 180 °C pendant 15 minutes ( ils doivent etre tout juste dorés)

Laissez les refroidir et savourez !

DSC_0231[1]

Publicité
Commentaires
C
Que de belles recettes sur ce blog, je m'inscris de suite à ta newletters ! Merci pour tout ces partages ! :)
Répondre
B
Miam!
Répondre
C
Ultra gourmands !
Répondre
G
je craque !!!!
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité