750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
3 juin 2012

Tarte sablée aux framboises et ganache chocolat blanc

Bonne fête à toutes les mamans !

 

Je vous propose d'ailleurs un dessert assurément idéal pour cette occasion !

Photo 470

 

Sans plus tarder, la recette, inspirée par Trinidad

 

Pour la ganache

150 g de crème fleurette

350 g de chocolat blanc dessert

Pour la garniture :

350 g de framboises

Pour la pâte :

280 g de farine

150 g de beurre mou

1 oeuf

60 g de sucre glace

30 g de sucre en poudre

3 g de sel

Photo 468

La veille :

Travaillez le beurre dans un saladier, et ajoutez lui le sucre en poudre, le sucre glace et le sel.
Ajoutez l'oeuf, la farine, et malaxez avec les doigts pour obtenir une pâte homogène. Formez une boule, filmez, et laissez au frais.


Le jour même, sortez la pâte du réfrigérateur et laissez à température ambiante au moins une heure.

Travaillez la ensuite pour l'assouplir, étalez la assez finement et garnissez un cercle, rond ou rectangulaire. Remettre au drais 30 min.


Préchauffez le four à 160°C. Mettez des haricots blancs ou pois chiches en quantité sur la pâte et enfournez pour environ 30 min.

Surveillez, dès qu'elle est dorée elle est cuite.

Sortez la pâte et laissez refroidir, démoulez.

Photo 467

Pour la ganache :


Faites fondre doucement au bain-marie le chocolat blanc et la crème.

Mélangez bien. Laissez refroidir.

Coulez sur le fond de tarte cuit, placez ensuite les framboises par-dessus.

Réfrigérez, pour que la ganache prenne, mais sortez 30 min avant dégustation.

 

Publicité
Commentaires
E
Coucou, merci pour ton inscription au pique nique des blogueuses alsaciennes. Je ne savais pas que tu venais de l'Est, je t'ai donc ajouté à ma blog roll des alsaciens.<br /> <br /> N'hésites pas à partager l'info<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Aurélie
Répondre
C
Bonne fête à toi aussi !
Répondre
L
Superbe dessert !
Répondre
S
superbe!!<br /> <br /> bisuo<br /> <br /> sag
Répondre
B
J'aime,j'aime,j'aiiiiiiiiiiiiiiiime!!!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Caro
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité