750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
15 juillet 2012

Petits sablés et chocolat fondant

Pardonnez mon absence, mais j'ai malheureusement eu une panne d'appareil photo...et publier des recettes sans photos c'est dommage!

 

Le problème étant réparé provisoirement ( je vais devoir retourner le faire osculter malgré tout...) je vous propose aujourd'hui une recette de goûter ( à accompagner d'un café chaud compte-tenu du temps!)

 

Si je devais vous les décrire je dirais qu'ils sont semblables aux sablés bretons, le beurre salé en moins. Alors recouverts d'une ganache chocolat, ils sont à croquer !

tout de suite la recette...

DSC_0114

Ingrédients :

200 g de farine

125 g de beurre mou

 

100 g de sucre

100 g de chocolat blanc fondu

1 oeuf

1 sachet de levure chimique

2 pincées de bicarbonate

pour la ganache :

200 grammes de chocolat noir patissier

100 grammes de beurre mou
 
50 grammes de crème fraîche épaisse

DSC_0108

 

 

Mélangez le sucre avec l'oeuf. Ajoutez le beurre mou et remuez jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé au mélange.

Ajoutez la farine, la levure et la bicarbonate et le chocolat blanc fondu, et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Formez de petites boules de pâte et posez les dans de mini moules à muffins.

Faites cuire à 160 °C pendant 10 minutes maxi ( surveillez la cuisson : il faut qu'ils soient dorés mais ils cuisent assez vite)

Laissez refroidir, démoulez.

pour la ganache :

Faites fondre le chocolat et le beurre, et ajoutez la crème hors du feu.

Remuez pour rendre la ganache homogène et laissez complètement refroidir avant d'en recouvrir vos biscuits  à l'aide d'une poche à douille.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Très très gourmand, Bravo !
Répondre
S
hummm ça donne envie de croquer dedans ;)<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Répondre
L
Comme ils sont gourmands ces petits sablés !
Répondre
C
Ca valait le coup de t'attendre !!
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité