750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
30 juin 2014

Entremet de mousse de fromage blanc aux cerises

Un dessert léger, frais et fruité ...idéal pour vos repas d'été!

Photo 2800

Un recette trouvée chez Ôdélices :

 

pour 8 personnes :

ngrédients :
Pour le biscuit :
2 oeufs
100g de sucre
70g de farine
2 cuillères à café de levure.

+ 1 barquette de cerises

Pour la crème :
400 g de fromage blanc (ou yaourt soja à la vanille)
4 feuilles de gélatine
120 g de sucre
40cl de crème fouettée
vanille en poudre
Pour le nappage :
100 g de framboise
20 g de sucre
1 feuille de gélatine

Photo 2799

1. Préparez le biscuit : préchauffez le four à 180 degrés. Battez les blancs d'oeufs en neige et faites meringuer avec le sucre.

2. Ajoutez-y les jaunes d'œufs, mélangez puis incorporez progressivement la farine et la levure tamisées ensemble.

3. Etalez la pâtesur un papier cuisson, de la forme de votre cercle. J'en ai pris un rectangulaire pour ma part. Vous pouvez aussi réaliser des empruntes individuelles.

4. Faites cuire environ 10 minutes, jusqu'à ce que le biscuit soit légèrement doré. Laissez refroidir.

5. Préparez la crème : faites tremper les feuilles de gélatine dans l'eau bien froide environ 10 min. Essorez-les sans trop insister et chauffez-les quelques secondes au micro-ondes dans un bol pour les faire fondre.

6. Fouettez ensemble le fromage blanc et le sucre, ajoutez la gélatine fondue et la vanille.

7. Incorporez délicatement la crème fouettée.

8. Placez votre  biscuit dans votre cercle à entremets, retaillez si nécessaire. !Déposez vos cerises dénoyautées régulièrement. Répartissez dessus la mousse au fromage blanc. Laissez prendre au frais le temps de préparer le nappage.

9. Préparez le nappage : dans une casserole, faites cuire à petit bouillon les framboises et le sucre durant 5 minutes environ. Passez au mixeur.

10. Faites tremper une feuille de gélatine dans l'eau froide durant 10 min. Essorez-la et ajoutez-la au coulis de framboises encore chaud. Mélangez bien.

11. Répartissez le nappage sur l'entremet, laissez prendre 2 à 4 heures au frais.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Laure, effectivement, j'ai bien reçu votre mail. Nous nous sommes régalés et je me suis permise de mettre votre recette sur mon blog http://maliebabasaveurs.over-blog.com/2018/07/entremet-mousse-de-fromage-blanc-aux-fruits-rouges.html" "en vous citant bien entendu.; merci encore et bon week end à vous
Répondre
M
Un vrai plaisir gustatif, merci pour ce partage. Je n'ai pas mis de miroir mais simplement des fruits rouges du jardin sur le dessus, le top. Bonne continuation.
Répondre
M
Bonjour, merci pour cette recette. J'aimerai la faire mais je voudrais connaitre les mesures de votre cadre rectangulaire s'il vous plait.
Répondre
C
Superbe !
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour présenter cette superbe recette ! Ce dessert me parâit parfait pour les jour de l´été.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais essayer votre recette ce week-end pour surprendre mes proches !<br /> <br /> <br /> <br /> Une bonne journée<br /> <br /> Suzanne
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité