750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
16 janvier 2015

Risotto aux saveurs provençales, oeuf poché

Je suis fan des risotto, et vous ?

Je n'ai pas pu vous poster, faute de photo, le dernier en date, qui était aux pleurottes, Saint-Jasques et crevettes, mais j'essaierai de vous transmettre la recette prochainement malgré tout.

En attendant, retrouver ici un risotto très parfumé, accompagné d'un savoureux oeuf poché.

10923674_779458442142357_3411720367692261471_o

Dans un récipient, faites chauffer de l'eau et laissez-y fondre un cube de bouillon de boeuf.

Dans une grande casserole, faites fondre 25g de beurre demi-sel. Ajoutez 250 g de riz arborio, et faites revenir en remuant jusqu'à ce que les grains soient translucides. Ajoutez un poivron, lavé, coupé en petits cubes.

Mouillez le riz avec le bouillon, et à couvert, laissez absorber. Ajoutez le l'eau au fur et à mesure de l'absorption, jusqu'à ce que le riz soit cuit ( environ 20 minutes).

Au bout de 15 minutes, ôtez le couvercle et ajoutez une gousse d'ail hâchée et un oignon finement émincé.

Pendant ce temps, faits chauffer une petite casserole pour les oeufs pochés, avec 5 cl de vinaigre. Personnellement, j'ai utilisé du vinaigre de cidre, au goût agréable et qui ne colore pas les oeufs. Prenez des oeufs extra frais !

Ajoutez généreusement du persil hâché, du paprika, du basilic et de la ciboulette.

A la fin de la cuisson, juste avant de servir, ajoutez de la crème fraiche entière de façon à obtenir un riz crémeux et savoureux. Salez, poivrez.

D'un coup sec, cassez et versez les oeufs dans la casserole d'eau vinaigrée. Attendez que le blanc soit bien coagulé, et sortez les délicatement à l'aide d'une cuillère en bois pour les déposer sur le riz. Vous pouvez, si besoin,  avant de les déposer sur l'assiette, ébarber les oeufs avec un ciseau pour un contour parfait.

Saupoudrer légèrement de fleur de sel vos oeufs.

servez immédiatement et dégustez !

 

Publicité
Commentaires
C
coucou de retour sur la blogosphère je redécouvre avec plaisir ton blog! beau risotto créameux comme j'aime!
Répondre
C
Irrésistible !
Répondre
L
Super idée l'oeuf! Bisous
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité