750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
25 février 2015

Gâteau moelleux coco pépite de chocolat

Voici la recette d'un gâteau idéal pour le goûter ou le petit-déjeuner (des enfants comme des grands).

Il doit son moelleux à l'un de ses ingrédients, la crème de coco. J'ai utiliser comme mesure à verre de 25 cl.

10991242_797450590343142_6316641239481984791_n

Ingrédients :

3 verres de farines avec levure incorporée

2 verres de sucre en poudre

1 verre de beurre fondu

3 oeufs frais

250 g de crème de coco

80 g de pépite de chocolat (j'ai utilisé une tablette de chocolat que j'ai rapé grossièrement avec un économe)

Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre.

Ajoutez les oeufs, la crème de coco et le beurre, et remuez pour obtenir une pâte homgène.

Ajoutez les pépites de chocolat en dernier.

Dans un moule à manquer beurré, versez la pâte et cuire 25 minutes, à 180°C.

 

Publicité
Commentaires
C
ce gâteau me fait saliver !
Répondre
C
En effet, il a l'air très moelleux !
Répondre
V
Hummm ce gâteau me donne très envie, moi qui adore la noix de coco.... il est très beau<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité