750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
15 février 2017

Pâte à tartiner chocolat noisettes maison

Dire que je n'avais jamais essayé de faire ma propre pâte à tartiner !

Je pensais que c'était long et compliqué, je m'étais trompée !

A vous d'essayer, le résultat est vraiment top, et fait maison...au moins on sait ce qu'on mange ;-)

16508797_10211634906971991_159251864288032248_n

Pour cela il vous faut :

200 g de noisettes entières

150 g de bon chocolat au lait en tablette ou en pistoles

100 g de sucre de canne

30 g de lait en poudre

10 ml d'huile de noisettes (à défaut, de l'huile de tournesol)

10 g de cacao non sucre

1 ou 2 pincée de fleur de sel

1 cuillère à café d'arôme vanille naturel

Si vos noisettes sont déjà grillées, mixez-les. Sinon, torréfiez-les au préalable 10 minutes à 180°C dans un plat allant au four.

Mixez 3 minutes, jusqu'à obtenir une pâte de noisette et non une poudre (la texture ne sera ainsi pas granuleuse, et donnera une pâte plus consistante.)

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain marie.

Dans le mixeur, ajoutez le cacao, l'huile, le lait en poudre, la vanille, la fleur de sel, et le sucre, aux noisettes.

Mixez, puis ajoutez enfin le chocolat fondu.

Mixez de nouveau et....votre pâte à tartiner est prête. Elle se conserve à température ambiante, mais vous devriez pas avoir à la garder très longtemps de toute manière !

A très bientôt pour de nouvelles recettes

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
A tomber
Répondre
B
j'adore le fait maison
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité