750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
11 mai 2017

Cake Reblochon / lardons

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens aujourd'hui avec une recette de cake, idéal pour l'apéritif, ou bien en entrée. A servir chaud.

Pour un cake il vous faut :

3 oeufs,

150 g de farine et un sachet de levure chimique

100g de gruyère rapé

80 g de lardons

7 cl d'huile de tournesol

12 cl de lait tiède

1/2 Reblochon

1 oignon jaune

sel, poivre

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la farine et la levure. Ajoutez ensuite l'huile, et le lait tiède (pour éviter les grumeaux)

Mélangez énergiquement.

Dans une poêle, faites revenir l'oignon émincé, et cuire les lardons.

Ajoutez-les à la pâte, avec le gruyère rapé. Coupez le Reblochon en dés et ajoutez-le également.

Salez et poivrez.

Versez la pâte dans un moule à cake foncé de papier cuisson pour un démoulage facile.

Cuire 40 minutes à 170/180°C en fonction de votre four.

Servez coupé en tranche ou en cube, chaud de préférence pour que le fromage soit coulant.

cake

Publicité
Commentaires
C
Hum c'est en plus l'heure de l'apéro alors j'arrive !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
j'adore!
Répondre
C
J'adore ce genre de cake salé
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité