750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
23 juillet 2009

Le Langres , fromage AOC

Suite à ma dernière recette, j'ai eu quelques questions concernant le fromage que j'ai utilisé, le Langres, un fromage du nord-est de la France.

En voici quelques détails

 

allez voir le site officiel, il fourmille de bonnes infos! http://www.fromagedelangres.com/index.html

extraits :

Aux portes de la Champagne et de la Bourgogne, la ville de Langres, du haut de ses tours et de ses remparts, semble être la gardienne du temps. Celle qui figure parmi les plus anciennes villes de France est aussi dans le palmarès de celles qui sont les plus belles. Une fois franchies les enceintes de cette cité unique, on parcourt ses ruelles comme on traverse les époques. Gallo-romaine, médiévale, Renaissance, ces dernières s’enchaînent au gré de monuments exceptionnellement bien préservés. Mais si la ville natale de Diderot a su conserver les trésors de son passé, elle n’en reste pas moins un formidable lieu de vie, que ce soit à travers ses festivals d’été ou ses campagnes vallonnées abritant lacs et cascades. Une ville à savourer avec plaisir et intensité, comme son fromage.

Le fromage de Langres a obtenu en mai 1991 l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Ce signe officiel de qualité garantit que le produit est le fruit d'un savoir-faire ancestral spécifique à un territoire bien délimité.
Dénomination du fromage, zone de production et d'affinage, conditions de production sont régies par un cahier des charges révisé et approuvé par l'INAO en 2008.

Commentaires
A
Merci pour ces petites précisions ! Bisous
Répondre
S
merci doucette pr ttes cs informations à la fois sr langres et sn fromage!!!!! jesp ke tte la famille va bien? as tu eu du nouvo pr la maison? jesp ke oui!!!! affection profonde et tendres kisssss à vs tous.Sabrina
Répondre
M
Je vais chercher ce fromage sur les étals, la prochaine fois que j'irai au marché. Depuis qu'il en a été question, il y a quelques jours, je meurs d'envie de le tester. Merci pour cette découverte.<br /> Bisous.
Répondre