750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
15 décembre 2008

muffins pistache speculoos

P1040221

Ces muffins se composent de deux couches, le dessous est à la pâte de pistaches et le dessus, le "chapeau", est à la pâte de speculoos. J'ai recouvert les muffins de chocolat au lait, saupoudré de pistaches en poudre.

P1040226

et comme je suis une fan du très beau blog de Valentine, je participe au muffin monday dont elle a la charge de l'organisation cette année!

Banniere_Muffin_Monday___12

allez, rentrons dans le vif du sujet!

pour 40 mini muffins :

300g de farine avec levure

100 g de cassonade

2 oeufs entiers

12 cl de lait

125 g de beurre demi sel fondu

3 cuillères à soupe de pâte de pistaches

3 cuillères à soupe de pâte de speculoos

glaçage : 100 g de chocolat au lait, 1 cuillère à soupe de crème fraiche et 30 g de beurre

Dans un saladier, déposez la farine et mélangez là avec la cassonade.

Ajoutez le beurre fondu, mélangez.

A part, battre les oeufs avec le lait et les ajoutez à la préparation farine/sucre, et bien homogènéisez le mélange.

Séparez la pâte en deux.

Dans un récipient, mélangez la pâte avec la pâte de pistache, et dans l'autre, l'autre moitié de pâte avec la pâte de speculoos.

Dans de petits moules à muffins, à l'aide d'une cuillère à café, déposez une couche de pâte à la pistache pour moitié, et finissez de remplir avec la pâte aux speculoos.

Cuire 10 minutes à 200 °C.

Attendre un peu pur démouler, puis déposez les muffins sur une grille.

Préparez le glaçage : faites fondre au bain marie le chocolat au lait avec le beurre et la crême.

A l'aide d'un pinceau, badigenonnez le dessus des muffins, et une fois le glaçage refroidi, saupoudrez de poudre de pistaches.

P1040231

Publicité
Commentaires
V
J'ai un peu oublié de prévenir les participants du MM#12, de la publication du récapitulatif. Si tu veux découvrir toutes les recettes, c'est ici. <br /> http://kitchenandgarden.canalblog.com/archives/2009/01/14/11705260.html<br /> <br /> Les résultats seront rendus lundi.<br /> <br /> Bonne soirée et bon week end
Répondre
L
avec des speculoos, j'adore!!!
Répondre
B
trooop mimi tes muffins, bravo, prend soin de toi ma belle et passe une bonne journée bise btissam
Répondre
L
belle participation ma lolo!!! je t'en piques un petit au passage!
Répondre
E
Bravo ils sont super !<br /> Bonne journée, Eva
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité