750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
27 juin 2010

Roulés à la rose fourrés, Nutella et Groseilles/framboises

Pour

P1080204

à la confiture de groseilles et framboises maison

Pour ces roulés j'ai réalisé une plaque de génoise, que j'ai coupée  en 4 bandes, permettant de réaliser 4 roulés à la rose, fourrés à différents parfums ( variez les confitures!)

Pour la génoise ( recette tirée des "gâteaux de mamie", les recettes d'Amandine)

4 oeufs

75 g de farine

50 g de maïzena

125 g de sucre

2 cuillères à soupe d'arôme de rose

Pour le fourrage : diverses confitures, nutella, pâte à tartiner variées....

P1080205

à la Nutella

Faites chauffer une casserole d'eau.

Dans un saladier, mettre les oeufs et le sucre.

Lorsque l'eau frémit, mettre le saladier au dessus et fouetter 10 minutes environ, jusqu'à ce que le mélange double ou triple de volume et prenne une jolie couleur claire.

Hors de la casserole, continuer à fouetter ce mélange.

Ajoutez l'arôme de rose et la farine petit à petit en fouettant.

Sur la plaque à rebords de votre four, tapissez de papier sulfurisé.

Versez la génoise et cuire à 150°C jusqu'à ce que la génoise devienne légèrement dorée.

Dès la sortie du four, coupez 4 bandes, étalez la confiture rapidement, et roulez immédiatement.

Coupez en tranches et servez!

Publicité
Commentaires
D
J'ai jamais fait de roulé, il faudrait peut-être que je m'y mette!!!
Répondre
C
Super bon .. et cette confiture Miam !<br /> <br /> *** bises
Répondre
C
le roulé est parfait... petit faible pour le nutella, on ne se refait pas !
Répondre
L
de retour! un bien joli roulé aux belles saveurs! je ne dis pas non! bises
Répondre
S
hummm que c'est bon les roulés :p)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité