750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
25 avril 2011

Petits feuilletés chèvre figue

Coucou chers lecteurs! Avez vous passé un bon dimanche de Pâques? les Cloches ont été généreuses?

Pour l'apéro du repas de Pâques, j'avais préparé en tout égoïsme des feuilletés chèvre figue : à la maison personne n'aime le chèvre, personne n'aime la figue, du coup j'en fais jamais....et là j'me suis vengé! :-)  non mais!!!

 P1090678

C'est très simple :

1 fromage de chèvre très frais

3 figues sèches

1 rouleau de pâte feuilletée

poivre au moulin

Repliez 2 côtés de la pâte à tarte afin d'obtenir un rectangle.

Tartinez généreusement avec tout le chèvre

Déposez en espaçant régulièrement les figues coupées en tout petits cubes.

Roulez chaque extrémité afin d'obtenir des palmiers.

Donnez un tour de moulin à poivre sur chaque bouchée, et enfournez à 160°C pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées

Laissez refroidir un peu puis servez tiède

 P1090677

 

Publicité
Commentaires
M
miam j'adore les deux ensemble!!super recette!bisous
Répondre
G
chèvre et figue miam miam
Répondre
C
j'adore cette idée pour l'apéro<br /> bises
Répondre
M
Toi aussi tu es confrontée aux: j'aime pas ci j'aime pas ça.Tes petits feuilletés très sympa me donne une jolie idée. Bonnes fêtes de Pâques
Répondre
C
Délicieux duo !
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité