750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
15 décembre 2016

Boutique locale : L'Epicerie à Caro

Je vous présente aujourd'hui une superbe boutique dijonnaise à découvrir sans tarder, si ce n'est pas déjà fait.

L'Epicerie à Caro a ouvert ses portes le 1er septembre 2016, au 23 avenue Victor Hugo à Dijon.

Photo 2093

 

Caroline a accepté de répondre quelques questions, afin de vous présenter son activité:

Bonjour Caroline, racontez-nous, comment est née l’Epicerie à Caro ?

Bonjour Laure,

Après plusieurs années passées au sein d’un grand groupe, j’avais envie de retrouver plus de contact avec les clients, leur proposer un service plus personnalisé dans un cadre à échelle humaine .D’où l’idée d’ouvrir un commerce et également d'animer le quartier dans lequel je me suis installée. J’aime l’idée d’avoir « une vie de quartier ».

Il fallait que je passe à autre chose, alors je me suis lancé ce défi, celui d'ouvrir une épicerie fine et fromagerie.

Photo 2098

Caroline, en pleine préparation des paniers gourmands

Quels sont les principaux aspects qui caractérisent l’Epicerie ?

L’Epicerie à Caro associe 2 aspects, d’un côté une partie produits frais avec un grand rayon de fromages, et de l’autre côté la partie épicerie fine avec des produits de qualité pour se régaler et se faire plaisir au quotidien.

Je propose également des vins dans ma boutique.

Je trouvais que l’idée d’associer fromage, épicerie fine et vin fonctionnait vraiment bien. On vient acheter son fromage et on découvre en même temps des produits sympas côté épicerie.

On décide de se faire un apéro improvisé, on trouvera tout ce qu’il faut à la boutique.

Et puis aussi je propose à mes clients des produits que l’on ne trouve pas partout. Mon commerce est l’opposé des grandes surfaces, c’est un endroit chaleureux avec des produits de qualité, qui ont du goût.

 

Photo 2089

Quels sont les produits phares de la boutique ? Les plus atypiques ? Ou ceux que vous avez plus particulièrement envie de faire connaître ?

J’ai déjà des produits qui se démarquent des autres. Par exemple pour les amateurs de sardines je propose la gamme de la Belle Iloise, une valeur sûre !

J’ai également des chips à la truffe, ou bien encore un fayet Catalan (ou saucisson) de charcuterie ibérique, une fois qu’on y a gouté on devient « addict ».

Et puis je propose l’incontournable Gâteau aux épices de la Maison toussaint.

Côté fromage, le Brillat et le Comté sont les rois des rayons !

Mais je ne peux pas tous vous les citer, il faut venir à la boutique pour les découvrir !!

 

 

Photo 2097

Comment avez-vous sélectionné vos fournisseurs et votre gamme de produits ?

Pour les fromages, je travaille avec Alain Hess qui est fromager et maître affineur et qui a une très belle fromagerie à Beaune. Ces fromages sont superbes et je suis assurée de leur qualité.

Pour l’épicerie, j’ai choisi des produits et des marques que je connaissais, j’ai donc démarché les fournisseurs afin de pouvoir les référencer. Ce qui m’a amené aussi à découvrir d’autres produits chez ses mêmes fournisseurs, des goûts et des associations inédites que j’aimerais faire découvrir. Et puis à force de chercher on trouve, et je recherche tout le temps des nouveautés.

 

Photo 2090

 

L’épicerie à Caro, commerce de proximité ?

Oui, ça me tient à coeur. Comme je vous le disais, la vie de quartier est une notion importante pour moi, et le commerce de proximité en est la clef. C’est  tellement plus agréable d’avoir près de chez soi des commerçants qui vous conseillent.

Le commerce de proximité permet de renouer des liens avec les clients, d’établir un contact, un échange et des conseils. On discute un peu, on se salue en passant, on prend le temps de regarder les produits. Il y a une vraie relation, et je pense que c’est important d’entretenir ces rapports.

 

 

Photo 2088

 

Proposez-vous produits spécialement dédiés pour les Fêtes de fin d’année ?

Bien sûr, saumon fumé, truffe, et même caviar ! Les clients peuvent les commander et je m’occupe du reste.

Je viens de recevoir également des Panettones, ça peut être à la fois un plaisir à déguster pour les fêtes, ou bien un très joli cadeau à offrir.

J’ai également de la charcuterie ibérique, le fameux jambon Pata Negra…. Et des petites choses à tartiner à l’apéro à base de truffes. Il faut aussi se faire plaisir pour les fêtes de fin d’années.

Je propose également des paniers cadeaux spécialement pour les fêtes.

 

 

Photo 2092

Pouvez-vous nous rappeler l’adresse de la boutique et les horaires d’ouverture pour que l’on puisse venir pour rendre visite ?

L’épicerie est située au 23 Avenue Victor Hugo, à dijon .

La boutique est ouverte du mardi au samedi , de 9h30 à 12h30 et l’après-midi de 15h à 19h.

J’en profite pour vous informer que j’ouvrirai également le dimanche 18 décembre toute la journée et le dimanche 25 décembre matin.

 

Photo 2091

 

Peut-on trouver l'Epicerie sur internet?

Mon site internet est en ligne, on peut aller le visiter et regarder les produits que j’ai mis en avant ,

voici l’adresse : www.epicerie-a-caro.fr

Et puis, il ne faut pas hésiter à venir découvrir la boutique, je vous accueillerai avec plaisir. .

 

Photo 2096

Merci Caroline pour cet échange !

Allez vite découvrir sa boutique à la décoration soignée, où des produits fins vous attendent : commandez des paniers garnis pour offrir à vos proches, craquez sur les thés, les sardines, les Panettones, et les fromages, dont le choix est impressionnant (idéal pour vos plateaux de fêtes) ! Caro vous accueillera avec entousiasme, et c'est le sourire aux lèvres que vous pourrez profiter de ses conseils avisés.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Laurette, ça faisait longtemps.... Perso, je préfère les boutiques de vrac et zéro déchets. Cela devient mon objectif ! Mais les photos de cette boutique sont très belle.
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité