750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
20 novembre 2019

Moelleux chocolat orange à la polenta

Une recette de Laurent Mariotte, que j'ai absolument voulu essayer. Pour ma part, je n'ai pas mis de pépites de chocolat, mais je vous livre ici la recette originale. Vous pouvez également remplacer l'orange confite par du citron confit, c'est divin !

6e7aed4477f07d7bf529217268a2a827

 

Moelleux orange et chocolat

250 g de ricotta
250 ml de lait
125 g de sucre de canne blond
100 g de chocolat noir
80 g de polenta fine précuite (ou non)
60 g d’écorces d’orange confites
1 oeuf
1 cuil. à soupe de poudre à lever sans gluten
1 pincée de sel

La recette :

Préchauffez le four à 180°C (Th. 6).
À l’aide d’un couteau, détaillez le chocolat en pépites. Découpez les écorces d’orange confites en petits dés.
Portez le lait à ébullition et verser la polenta en pluie. Mélangez énergiquement et cuire à feu doux, en remuant souvent, le temps indiqué sur le paquet.
Versez la polenta cuite dans un saladier. Ajoutez l’oeuf et remuez.
Incorporez la ricotta, le sucre, la poudre à lever, le sel et mélangez bien.
Enfin, incorporez les pépites de chocolat et les dés d’orange confite. Versez la pâte dans un moule beurré et enfournez pour 40 minutes.
Dégustez encore tiède, pour profiter du chocolat fondant.

Publicité
Commentaires
C
Belle originalité
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité