750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Laurette
Albums Photos
Archives
17 avril 2010

oeufs cocotte à la savoyarde

P1070716

Pour 2 personnes

4 oeufs

20 cl de crème épaisse

60 g de reblochon de savoie

60 g de gruyère rapé

1 cuillère à soupe de noilly prat

80 g de lardons

Sel, poivre

1 cuillère à soupe rase de moutarde

P1070715

Dans une poêle, faites revenir les lardons.

Dans une casserole, versez la crème, le noilly prat, la moutarde, le reblochon et le gruyère rapé, et faites chauffer jusqu'à ce que les fromages soient fondus. Salez et poivrez.

Dans des ramequins en porcelaine, mettre les lardons ( en garder quelques un pour la décoration à mettre au dessus du ramequin), versez de la crème, déposez un oeuf, et recouvrir d'un peu de crème, décorez avec quelques lardons.

Sur la photo il y a un oeuf avec les lardons, et l'autre avec juste la crème aux fromages moutardée et un peu de ciboulette.

Enfournez, au bain marie à 210°C. sortez lorsque le blanc n'est encore pas entièrement coagulé.

Servez avec une salade et du pain

cette recette est inspirée du très beau "livre" que ma maman m'a offert sur les oeufs cocotte (SOLAR)

P1070713

Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette excellente recette ...divin
Répondre
T
j'adore les œufs cocotte et cette version me paraît terriblement gourmande
Répondre
P
les oeufs cocotte c'est tres facile et déclinable comme on veut !! Bonne journée Pierre
Répondre
E
J'ai découvert tes talents de cuisinière par hasard sur FB. Rien que d'excellentes recettes que je vais essayer et que je fais partager au CG<br /> Je me demande comment tu trouves le temps de faire tout ça. Bon WE
Répondre
A
hum a la savoyarde ca doit etre trop bon j'adore
Répondre
Chez Laurette
Publicité
Chez Laurette
Newsletter
Publicité